Croisières à la voile, Norvège, Spitzberg, Groenland, Ecosse, Irlande. Confort à bord

A bord

Voir le programme du bateauProgramme_2017.htmlProgramme_2017.htmlshapeimage_2_link_0
 

ALGOL est équipé pour permettre à douze personnes de vivre à bord.

Nous pouvons accueillir un groupe de dix personnes sans que personne ne dorme dans le carré. Cela permet à chacun de vivre à son rythme, que ce soit en mer pour les quarts, ou en cabotage où l’on peut s’isoler dans sa cabine.


Chacun participe à la vie du bord suivant ses compétences. Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande expérience de la mer pour embarquer.

L’encadrement est assuré par deux personnes en région polaire et une personne en Bretagne Sud. En navigation hauturière, nous organisons la veille par quarts comme sur tous les navires. Le quart est assuré par deux personnes et les néophytes ont leur place ne serait-ce que pour la convivialité. De même, chacun barre et participe aux manœuvres en fonction de ses possibilités : changement de voile d’avant, prises de ris, amarrage, mouillage. Nous pouvons établir quatre voiles : foc, trinquette, grand-voile, artimon.


Les tâches quotidiennes sont partagées aussi et, généralement, organisées par quart.

Deux personnes sont de service chaque jour, le reste de l’équipage étant de repos. Le repas du midi est souvent plus simple : salade, fromage, ou pique nique pour les randonnées. Le soir, nous cuisinons un repas plus élaboré avec plat chaud.


Nous avons équipé Algol pour vivre en autonomie pendant des périodes assez longues, c’est pourquoi nous privilégions les mouillages dans la plupart de nos voyages. Le débarquement se fait donc en annexe.

Dans les voyages au nord, nous trouvons peu de ports équipés comme en France, les mouillages s’imposent même près des régions habitées.

Vous pouvez voir sur les photos de notre site internet le charme de ces mouillages dans les fjords.

Les cabines sont équipées soit d’une couchette double avec barres antiroulis, soit de 2 couchettes superposées.

Toutes les cabines, le carré, le cabinet de toilettes et un placard à cirés sont chauffés.

CONFORT A BORD

Douche, eau chaude et froide sous pression
Réfrigérateur
Congélateur
Chauffage central au fuel
Circuit 220 V

Cliquez pour zoomer
Plan_bateau_2.html