La balade irlandaise

La route du whisky

Du samedi 27 avril au vendredi 10 mai (14 jours)

Balade irlandaise, Iles Scilly, Arzal à Stornoway :


Cette croisière est destinée à ceux qui ont envie de découvrir la navigation hauturière.

Nous alternerons les navigations hauturières avec quart de nuit, le cabotage et les balades terre. Au départ d’Arzal, après avoir fait escale à Belle-Ile nous naviguerons le long de la côte sud bretonne jusqu’à l’ile d’Ouessant, puis nous enchainerons la traversée de la Manche suivie d’escales pour visiter les îles Scilly : St Mary’s, Tresco et son jardin tropical…

Ensuite nous traverserons la mer celtique pour aborder l’Irlande : Kinsale, Cork, Waterford, puis une navigation le long de la côte Est irlandaise nous amènera à Dublin.


REMARQUE : Comme tous les voyages en voilier, le programme dépend très fortement de la météo, tant pour les routes que pour les mouillages où nous cherchons des baies abritées. Suivant la direction d’où souffle le vent nous pouvons être amenés à modifier les mouillages.

De plus, nous avons l’habitude de faire évoluer les programmes en fonction des centres d’interêt des personnes présentes à bord. Les descriptifs aussi précis soient-ils ne sont que des indications ou exemples de ce qu’il est possible de faire. Ce voyage vous permettra de partager complètement la vie du bord : tenue des quarts, manoeuvres de voiles, tenue de la barre, navigation de nuit.

Vous pourrez enrichir vos connaissances en navigation, utilisation des instruments, lecture de cartes.